Motörhead annule sa tournée Européenne

24 Janvier 2014
Motörhead annule sa tournée Européenne

C'est par le biais d'un communiqué officiel publié par le management du groupe que la nouvelle est tombée: Motörhead annule sa tournée Européenne, après l'avoir déjà reportée quelques mois avant. Voici l'intégralité du communiqué traduit en français par l'équipe de Rock Hard, qui l'a publié plus tôt sur la page Facebook du magazine ( ici ) : 

"MOTÖRHEAD ANNULE SA TOURNEE EUROPEENNE DU PRINTEMPS

C'est avec un profond regret que Motörhead annonce l'annulation de sa tournée européenne, programmée en février 2014.
De nombreux efforts, concertés, diligents et ciblés ont été faits par Lemmy Kilmister, membre fondateur - et icône internationale -, confronté à une série de problèmes de santé lié au diabète. Malgré une amélioration indéniable, Lemmy et le groupe ont été avisés par leurs médecins qu'il est trop tôt pour pouvoir reprendre leurs activités habituelles de tournées. A contrecœur, Lemmy et ses camarades ont alors consenti à annuler ces concerts, pour le bien du groupe et pour son avenir.
Personne ne vit aussi mal cette situation que Lemmy, bien conscient des inconvénients subis par les fans loyaux ayant déjà acheté des billets de concert ou de transport. En tant que « combattant de la route » inlassable au cours des 50 dernières années, il est tout aussi difficile pour lui de ne pas pouvoir occuper l'étage de son fidèle tour-bus (sa maison spirituelle). Mais Lemmy sait que sa santé à long terme doit prévaloir. Il va sans dire qu'il présente ses excuses pour tous les inconvénients causés, mais il veut surtout que tout le monde sache qu'il se trouve toujours sur la voie d'une guérison totale et que le pronostic à long terme est très bon.

Les fans ont fait preuve d'un énorme soutien qui revêt une très grande importance pour Lemmy. Comme il l'a confié à Rolling Stone : « Oh, les fans ont été incroyables quand je suis tombé malade. Ils m'ont dit « Prends ton temps, soigne toi. Ne t'inquiète pas, nous t'attendrons. Prends-soin de toi. » »

Rome ne s'est pas faite en un jour... comme la santé de Lemmy. Mais il y a de la lumière au bout du tunnel. Nous vous remercions énormément pour vos témoignages d'amour, de soutien et pour votre compréhension."

Sourcehttp://www.facebook.com/rockhardfr?fref=ts / ROCK HARD FRANCE

2118 vuesPar Jimmy Jetsam