La retraite pour AC/DC ?

15 Avril 2014
La retraite pour AC/DC ?

!! MISE A JOUR 14h51 !! Voir plus bas. 

C'est la rumeur qui enflamme le net depuis ce matin, et à juste raison, puisque l'information est relayée par tous les médias possibles, à commencer par les journaux Australiens: AC/DC prendrait sa retraite. Alors que le chanteur du groupe, Brian Johnson, avait annoncé courant-février que les Boys retourneraient en studio durant le mois de Mai et qu'une tournée de quarante dates devrait avoir lieu afin de remercier leurs fans les plus fidèles, cette nouvelle rumeur s'abat comme un coup de massue sur les fans d'AC/DC. Tout est parti de plusieurs quotidiens Australiens et surtout de la station de radio 6PR située à Perth, qui a annoncé détenir des informations sur une potentielle retraite du groupe, et surtout, à un retour en Australie pour Malcolm Young (guitariste rythmique de la bande) et sa famille pour cause de maladie. 

La retraite serait donc proche pour AC/DC, malgré les dernières rumeurs qui annonçaient un retour sous peu. Cependant, il faut garder en tête que ces histoires de "retraite" restent pour le moment des rumeurs elles aussi. Des rumeurs alimentées malheureusement par des personnalités qui peuvent avoir leur mot à dire et qui sont probablement mieux renseignées que vous et moi, comme Pete Ford, journaliste considéré comme le "mieux informé" d'Australie qui a fait plusieurs déclarations sur son Twitter: " Il y a un autre détail, assez triste, qui n'a pas été dévoilé et sur lequel je ne dirais rien. Le management du groupe le révèlera peut-être, je ne sais pas [...] Les gars avaient joué ensemble de manière privée il y a quelques semaines [...] Je ne sais pas si on peut parler de retraite et si j'ai vraiment prononcé ce mot, mais apparemment, ils [AC/DC] ne joueraient plus. "

Pour souvenir, Brian Johnson (oui, encore lui), avait indiqué qu'un membre du groupe était malade mais qu'une guérison complète était attendue, ainsi qu'un retour du groupe. 

Enfin, comme vous vous en doutez, il est judicieux d'attendre une annonce officielle de la part du groupe ou/et de son management avant de s'emballer quant au retour ou à la fin d'AC/DC et quant à la santé des membres du groupe. 

MISE A JOUR 14h51 : La rumeur prend de l'ampleur, et semble vouloir se confirmer malgré le manque de communication du côté du groupe et de son management. LOUDER! Magazine ne souhaitait pas, au moment de la publication de la nouvelle sur le site, parler de ce qui aurait causé cette rumeur sur la retraite d'AC/DC, à savoir une autre rumeur: Malcolm Young ne serait plus en mesure de jouer de la guitare suite à un caillot de sang qui se serait dévellopé dans son cerveau. L'homme se serait rendu compte il y a quelques jours, lors d'une répétition avec le groupe avant l'entrée en studio, qu'il ne pouvait plus jouer comme avant. Etant donné que nous sommes toujours cantonnés au statut de rumeur, nous trouvons qu'il est quand même difficile à croire que Malcolm n'ait pas touché sa guitare depuis la fin du Black Ice Tour et qu'il se soit rendu compte de tout cela en rentrant dans un studio de répétition quatre ans après le dernier concert officiel du groupe. Beaucoup trop d'élements semblent tomber du ciel, sans vraiment trouver un appui officiel. The Guardian, journal anglais, souligne également un point important, à savoir que la source de la radio australienne à l'origine de cette rumeur, serait un e-mail anonyme (!), vraiment ? Peut-t-on véritablement parler de sources à ce niveau et balancer une information à l'antenne sans un minimum de vérifications ? Il y a beaucoup trop de zones d'ombre autour de cette affaire, et nous vous encourageons vivement à rester positif quant au futur d'AC/DC et quant à la santé des membres du groupe tant qu'une annonce officielle n'a pas été faite. 

Point important à souligner, Metal Hammer UK, signale qu'une conférence de presse serait prévue demain. Confirmation à venir. 

Nous vous tiendrons au courant quant à la suite des évènements sur cette même page, restez connectés ! 

2839 vuesPar Jimmy Jetsam