Live-Report Koritni + Crimson Daze @ Le Ferrailleur, Nantes, 12/01/13

14 Janvier 2013
Koritni + Crimson Daze @ Le Ferrailleur, Nantes, 12/01/13

Une journée d'hiver qui s'annonçait pluvieuse, et qui finalement est ensoleillée... cela ne pouvait introduire qu'une superbe soirée de rock n' roll, pour bien commencer 2013. Nous avions été prévenu par l'intermédiaire du Facebook de Koritni, il ne restait que très peu de places en vente, à la limite du Sold Out. Et ce qui devait arriver arriva... 5 minutes après l'ouverture des portes, le concert était COMPLET. Beaucoup de déçus, n'ayant pas prévu l'achat de leur place à l'avance... mais qui se sont consolés avec l'achat du tout nouveau Alive & Kicking, live cd+dvd (où l'on retrouve le concert du Hellfest 2012) qui était en vente, malgré sa sortie officielle annoncée pour le 14 Janvier.

Le show commence donc avec une salle comble. Malgré avoir manqué involontairement une partie du show de Crimson Daze, ce tribute à Led Zeppelin originaire de la région Nantaise, je peux vous dire que le spectacle vaut le détour. Un groupe incroyable, avec un chanteur à la voix bien plus proche de celle de Robert Plant que tout ce que vous avez pu entendre avant. Ils ne misent absolument pas sur la ressemblance physique, mais tout sur la qualité de la musique... et cela paie ! Un public conquis, et préparé pour le show suivant....

Les lumières s'éteignent... et soudain... oui... la musique de Predator qui commence... c'est toujours avec impatience que l'on attend la musique d'intro d'un concert de Koritni ! Toujours une bonne surprise, ou une bonne rigolade ! (Pour ceux qui ont vu l'intro du concert Hellfest 2012 par exemple !) Le groupe entre sur scène... et Oh ! Surprise ! Devil's Daughter sera le premier morceau du concert. Un morceau que le public avait demandé à maintes reprises... le voilà satisfait ! Comme annoncé il y a quelques semaines, nous ne retrouvons pas notre célèbre bassiste blond, Matt Hunter, qui n'a pu se joindre à cette tournée. En revanche, Yves "Vivi" Brusco, bassiste de Trust et Handful of Dust était bien là ! Un trio Eddy Santacreu/Yves Brusco/Manu Livertout absolument superbe sur scène !

Le groupe enchaîne les tubes, le public acclame le groupe à chaque intro de morceau. TV's just a Medium, Game of Fools, Better Off Dead... Arrivé à Sydney in the Summertime, Lex Koritni fera un petit clin d'oeil au contraste entre les températures actuelles entre la France et l'Australie (ils sont en plein été là-bas !) Comme toujours, il essaiera de communiquer en Français avec le public, en s'excusant de son niveau : "mon français c'est la merde"... Un effort toujours très apprécié par les fans !

Il est toujours étonnant de voir comme Red Light Joint et autres morceaux de l'album Lady Luck font toujours autant d'effet au public, même après 5 ans ! Un moment marquant du concert, les choeurs absolument sublimes sur la ballade Lost For Words.
Le show se termine sur l'incontournable Down at the Crossroads et le célèbre Heaven Again... le groupe quittera alors la scène pour un très court moment, pour revenir avec un rappel de 3 morceaux. Une grande surprise, le rappel commencera avec une reprise de Creedence, Fortunate Son. C'est ensuite l'incroyable Under the Overpass, qui, comme je le disais précédemment, fait toujours autant effet sur le public ! Pour clotûrer ce show, un morceau déjà joué sur la tournée précédente, un hommage au blues avec la reprise de Sweet Home Chicago... et encore une fois, Lex arrivera dans le dos de Eddy, pour jouer le solo à sa place, et sur sa guitare !

Le groupe descendra signer des autographes sur les nombreux albums achetés ce soir là (pas seulement le tout dernier Alive & Kicking ou Welcome to the Crossroads, mais aussi tous les précédents albums, jusqu'à celui sous le nom de Green Dollar Color... en passant par le vinyle de Game of Fools ! Une excellente soirée, avec des groupes qui ne sauraient décevoir leur public. Crimson Daze  jouera à nouveau au Ferrailleur en mai, pour le tournage d'une vidéo. Koritni est en tournée toute la semaine, à Nancy, Rouen, Lille et à Paris, au Bataclan, samedi soir (19 janvier).

 

Merci au manager de Koritni, Sam Prévot, et à Arno Jaffré pour la photo.

2122 vuesPar Lozza FunSponge

Articles

Koritni

Koritni

Koritni est un groupe de hard rock australien créé et mené par Lex Koritni. Leur dernier album...

+ d'infos

Derniers articles

Live-Report » Koritni - Blackrain (+Million...
Live-Report » Koritni + Crimson Daze @ Le...
Chronique » Koritni - Alive & Kicking (CD +...